Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales s'appliquent à l'ensemble des articles présent sur le site les pépites de Floraka qui vend des articles de prêt-à-porter féminin et accessoires.
Tout achat sur le site ne peut être effectué par un mineur.
Le site peut à tout moment modifier ses conditions générales de vente, il est donc important de s’en informer à chaque commande.
Le fait de valider votre commande vaut l’acceptation entière des CGV.
1. les commandes
Toute commande est définitive une fois validée et ne pourra être annulée ou modifiée. Pour commander les articles choisis, le client devra s'identifier en saisissant son email et son mot de passe s'il a un compte. Si tel n'est pas le cas, il devra effectuer au préalable son inscription en créant son compte. En consultant son panier, le client vérifiera la quantité le coloris, la taille et les références de ce qu'il commande, le prix unitaire ainsi que le prix global. Le client vérifiera également ses coordonnées de livraison et de facturation.
2.Le paiement et le prix
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ces prix peuvent être à tout moment modifiés par les pépites de Floraka mais l'article sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.
Jusqu'au paiement complet, les articles restent la propriété des pépites de Floraka.
Le client peut effectuer son règlement par carte bancaire au moyen de transactions sécurisées.
Les pépites de Floraka ne dispose à aucun moment de vos coordonnées bancaires.
3.La livraison
Les frais de livraison ou de mise à disposition seront indiqués au client avant tout règlement. Les pépites de Floraka ne livre qu'en France métropolitaine.
Les tarifs:
5 € de frais de livraison par mondial Relay et offert dès 49 € d'achat
Les délais d'envoi sont de 4 jours ouvrés à titre indicatif.
7 € de frais de livraison par Colissimo.
Les délais d'envoi sont de 4 jours ouvrés à titre indicatif. Les commandes reçues après 15 h le vendredi seront traitées le lundi suivant. Les pépites de Floraka n'est pas responsable en cas de perte de colis.
En cas de perte d'un colis ou en cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur.
Si le client ne récupère pas son colis, sa commande me revient automatiquement et il ne pourra pas bénéficier d'un remboursement, il devra alors être dans l'obligation de régler les frais de livraison pour lui réexpédier.
Le client s'engage à vérifier à chacune de ses commandes, ses informations car en cas de changement de nom, d'adresse, de numéro de téléphone, les pépites de Floraka ne sera pas tenu responsable en cas d'erreur de livraison.
Les modalités du click&collect:
Un retrait à domicile est proposé au client.Le processus de commande est identique aux commandes passées en ligne.Vous cochez simplement la case retrait à domicile et cela vous évite des frais de port. Vous avez la possibilité de régler votre commande sur place, en espèces ou par chèque, une pièce d'identité sera exigée (Code monétaire et financier (art.131-15): Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie). Vous avez la possibilité d'essayer vos articles dans mon espace showroom si vous le souhaitez. Sinon, vous disposez d’un délai de 7 jours pour venir récupérer votre commande en prenant rendez- vous par MP (Message privé) pour les réseaux sociaux ou alors, contactez moi en m’envoyant par mail vos coordonnées téléphoniques et horaires de disponibilité et je vous contacterai dans les plus brefs délais. Si l'article ne convient pas, vous pourrez toujours le rapporter à domicile et obtenir un remboursement.
4.Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article( L-21-20) de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du colis pour exercer son droit de rétractation. Pour cela,le client doit remplir un formulaire de rétractation et me le retourner. Les pépites de Floraka sera en mesure de refuser le retour si les informations demandées sont incomplètes. Une fois le formulaire de rétractation rempli, il n'y a pas de retour à attendre de ma part, vous pouvez donc renvoyer au plus vite les articles qui ne conviennent pas.
Les mêmes droits s'appliquent pour le clic & collect et courent à compter du retrait du bien par le consommateur.
5.Retour
En cas de retour, vous devez renvoyer les vêtements en colissimo suivi uniquement à l'adresse suivante :
Les pépites de Floraka
111 Lot Le clos de Chiney rue de Chiney
38150 ASSIEU
avec votre bon de commande que vous avez reçu par mail au moment de votre commande ou écrire simplement le numéro de commande sur papier libre si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer.Les frais de retour sont à la charge du client.
Retours produits : vous avez au maximum 14 jours pour renvoyer les articles concernés. Ils devront être le quatorzième jour au plus tard dans ma boîte aux lettres. Les articles concernés doivent être en état d'origine, accompagnés de leur emballage d'origine ou d'un tout autre emballage acceptable qui n'abîmerait pas l'article. Ce dernier ne doit pas avoir été porté, lavé et doit être porteur de son étiquette.( sauf dans le cadre du click & collect, vous pouvez rapporter vos articles à mon domicile sans frais)
Remboursement : le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours maximum après la réception du colis si tout est conforme.
Les articles soldés et en promotion ne seront ni repris ni échangés.
6.Protection des données personnelles
Les données personnelles sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers hormis pour la bonne exécution de la commande ou de la livraison.
Le client peut à tout moment modifier ces informations.
7.Propriété intellectuelle
Nom de domaine, images, textes ou plus généralement toutes informations objet de droit de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive des pépites de Floraka.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
8.Loi informatique et Libertés
Conformément aux dispositions de la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et aux fins de vous préserver d'une utilisation de données non conformes à vos souhaits, nous vous indiquons que vous bénéficiez d'un droit d'accès aux informations vous concernant, d’un droit de modification de celles-ci et d'un droit d'opposition à leur utilisation.
9. Litiges- médiation
Conformément aux dispositions des articles L.611-1 à L.616-3 du code de la consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du vendeur, non résolue à l’amiable, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le tribunal compétent sera celui de Vienne.
10.Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
11. Service après-vente
Pour toutes questions, service après-vente du lundi au jeudi de 10h à 18h, le vendredi de 10h à midi.
Par E mail: [email protected]
Par courrier: Les pépites de Floraka
111 lot le clos de Chiney
38150 ASSIEU